Depuis le 1er janvier 2017, la généralisation de la DSN est obligatoire pour toutes les entreprises. Elle intègre désormais les déclarations des cotisations et des périodes d’activité auprès des caisses de retraite complémentaire (AGIRC/ARRCO) et les déclarations des cotisations et des périodes d’activité auprès des caisses de prévoyance et mutuelle. Cette DSN qui s’inscrit dans une démarche de simplification initiée par le gouvernement, n’a pas été chose facile à mettre en place dans les groupes de protection sociale.

C’est grâce à notre capacité de fournir des consultants expérimentés que nous pouvons accompagner nos clients dans ces contraintes réglementaires. Nos clients ont en effet un besoin de ressources pour faire face à ce type de projet majeur d’une envergure nationale. C’est grâce à ces ressources et un renforcement des compétences de nos consultants que nous avons pu accompagner nos clients sur la mise en place de la DSN.

Le challenge était immense aux prémices du projet car il est commun à l’ensemble des groupes de protection sociale, le tout orchestrer par le GIE Agirc – Arrco. Mais aussi parce que la retraite complémentaire est domaine fonctionnel très complexe. Les actions menées par nos consultants ont été nombreuses : Gestion de projet, Support fonctionnel, Pilotage des recettes, Accompagnement au démarrage, Suivi de production.